Une balade en compagnie de Rubens

Promenade

Une balade dans la ville de Rubens commence dans le quartier de l’Escaut, depuis des siècles déjà l’artère essentielle d’Anvers.

Vous glissant dans de charmantes ruelles flanquées de bâtiments historiques qui furent autrefois les demeures de tailleurs de pierre et de banquiers lombards, vous découvrez le magnifique centre historique de la ville.

 

La ballade en un mot

Votre première étape est naturellement la maison du maître, la Maison Rubens au Wapper. Bienvenue dans la maison que Rubens fit transformer selon ses plans, où il vécut avec sa famille jusqu’à sa mort en 1640 et où quantité de ses œuvres ont été réalisées dans son très industrieux atelier.

Vous prendrez ensuite la direction de la cathédrale Notre-Dame, un des haut-lieux de la ville. Cet impressionnant édifice gothique est même unique au monde, avec ses sept nefs. Grisez-vous d’architecture et d’art: vous pouvez admirer ici quatre chefs d’œuvre monumentaux de Rubens!

La balade s’achève sur la Grand-Place, la plus belle place de la ville historique. Saviez-vous que l’Hôtel de Ville a célébré ses 450 ans en 2015 avec toute une gamme de festivités?

 

Informations pratiques

  • Durée: 3 heures

 

Réservations

Visit Antwerpen
Grote Markt 15
2000 Anvers
Tél. +32 3 232 01 03
visit@stad.antwerpen.be

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9 à 16 heures.
Fermés le samedi et le dimanche.