Conseils pratiques lors des promenades

Nos conseils pratiques vous éviteront des surprises désagréables. Ils vous épargneront du temps et de l’argent. Lisez-les brièvement avant d’entamer votre promenade.

Se déplacer dans la ville

Anvers possède un réseau étendu d’autobus et de trams. Ces derniers roulent aussi bien en surface qu’en sous-sol, dans le prémétro. Pour être complètement indépendant et vivre une expérience optimale de la ville, vous pouvez opter pour la marche ou pour un « Velo ». Vous pouvez utiliser ces vélos mis en libre partage par les services municipaux pour vous rendre d’un point A à un point B et simplement le ranger à la station Velo la plus proche dès que vous êtes arrivé à destination. Il y a des stations Velo dans la ville ainsi que sur la rive gauche. Vous pouvez disposer gratuitement d’un Velo emprunté pendant une demi-heure. Vous trouverez toutes les informations sur www.velo-antwerpen.be/fr.

 

Une à une ou dans le désordre

La Maison Rubens a tracé trois itinéraires Rubens que vous êtes bien entendu libres de combiner ou de modifier à votre guise. Vous préférez plutôt rester dans le centre-ville, échangez alors le Park Spoor Noord pour la Maison Rockox. Vous souhaitez découvrir les espaces verts de la ville ? Visitez un musée de moins et donnez résolument priorité au Musée du Middelheim.

Le musée Middelheim, photo: Joris Casaer.

 

Comment faire des économies ?

Tout visiter, bien manger et quand même faire des économies ? C’est possible avec l’Antwerp City Card. Cette carte vous donne accès à différentes églises et à de nombreux musées mentionnés dans nos itinéraires Rubens. Vous bénéficiez en outre de réductions dans bon nombre de restaurants, quelques boutiques, et avez droit à un usage gratuit des transports en commun. De même que nos itinéraires, la carte existe pour 24, 48 ou 72 heures, et ce, à compter du moment où vous l’utilisez pour la première fois. L’Antwerp City Card est en vente à l’accueil de l’Office de Tourisme de la Ville, Grote Markt 13. Découvrez ici quels musées sont compris dans le prix.

Nous vous conseillons vivement de consulter le site www.lastminuteticketshop.be. Le vendredi et samedi, dès 9 h du matin, le site propose des billets pour divers spectacles le soir même à Anvers, à 50 % du prix.