• La Maison Rubens en quelques mots

    “Bienvenue chez moi!” Le génial artiste Pierre Paul Rubens vous invite dans son palais de ville.
Préparez votre visite
Vous trouverez ici toutes les informations pratiques sur le musée: localisation, vente de billets, formules, heures d’ouverture, accès au site et accessibilité du musée.
La Maison Rubens est une des demeures d’artiste les plus connues au monde.
La Maison Rubens a beaucoup à offrir. Outre sa présentation permanente, il y a des expositions temporaires, le bâtiment, sa très vaste collection...
Collection et prêts
La Maison Rubens enrichit en permanence sa collection permanente. Visionnez ici ses acquisitions et les prêts de pièces dont elle bénéficie.
La collection permanente est constituée d’un grand nombre d’œuvres du maître et de ses collègues et contemporains. Voici les 10 pièces maîtresses à voir absolument.
Rubens vit incontestablement dans un décor magnifique. Il décore sa demeure d’objets en harmonie avec l’architecture de sa maison et reflétant son bon goût.
Á propos de Rubens
Il savait tout et pouvait tout faire. C’était un homme brillant, un artiste aux multiples talents, il dirigeait un grand atelier, parlait plusieurs langues, collectionnait de l’art, avait dessiné sa propre maison, effectuait des missions diplomatiques dans toute l’Europe et s’intéressait à la science. Rubens était un homme complet.
Pierre Paul Rubens et Anvers. Le maître et sa ville. Après plus de 400 ans, le peintre d’envergure mondiale est toujours omniprésent dans la cité scaldienne.
L’Autoportrait de P.P. Rubens va être restauré. Ce chef-d’œuvre présente une valeur iconique et quitte rarement son emplacement d’origine. Cette toile a toutefois pris la direction de Bruxelles pour y être restaurée par l’Institut Royal du Patrimoine Artistique.